« On est une super équipe, et pourtant…je crois que je ne sais plus pourquoi je suis là. »

Quand je découvre cette femme, pendant une longue visio, elle me parle des transformations qu’elle vit ces derniers mois. De combien elle est heureuse de se sentir à nouveau en vie.

Après une carrière de 20 ans, elle s’est lancée dans l’entreprenariat, pour apporter à son métier une touche personnelle qu’elle ne pouvait pas s’autoriser en tant qu’employée.
Pourtant, elle se demande s’il faut qu’elle choisisse entre son couple et son métier.

Elle me parle de son couple et de sa carrière.

Cela fait plus de 20 ans qu’elle et son mari sont ensemble. Ils se sont rencontrés jeunes et ne se sont plus quittés. Ils ont fait la fête, se sont présentés leurs amis, sont partis en voyage, se sont présentés leurs parents, ont eu des enfants et des évolutions de carrière.

Elle me raconte que plusieurs fois au cours de ces derniers années, elle a dit qu’elle se sentait mal, comme morte, à son mari, à des amis.

Je lui renvoie ses mots. Elle me dit: “oui, et pourtant, personne ne s’est inquiété de ça, de ce qui se passait pour moi, de la gravité de ça”.

Je lui demande si c’est toujours cela qu’elle ressent ?

Elle sourit.

“Non. Plus depuis que je fais “mes trucs”, comme dit mon mari.

J’ai repris contact avec la spiritualité qui était tellement importante pour moi, enfant et jeune femme. C’est d’ailleurs pour ça qu’on a décidé de travailler avec vous : j’ai retrouvé contact avec ma spiritualité, je me sens de nouveau vivante, avec urgence de goûter à tout ça, à ce qui me traverse, mon mari (ses larmes montent), il ne supporte pas que je lui parle de ça, il ne comprend pas.

J’ai envie de mettre tout ça dans mon travail, tout ce que je re-découvre de moi.
C’est dur de ne pas pouvoir partager ce qui me rend heureuse avec lui.”

couple et métier choisir

Nous travaillons, en médiation, avec elle et son mari.

Nous parlons de comment cette femme s’est oubliée, s’est mise de côté pour être, pour rester dans la relation avec son mari. Ce que cela lui fait à lui, quand elle parle de la spiritualité et de comment elle a envie de l’amener dans son travail.

Nous parlons aussi du coût que cela a eu pour elle. Pendant plus de 20 ans, elle a mis de côté la spiritualité. Un aspect important pour elle, pour son équilibre.

Il lui a dit qu’il ne la reconnaissait pas dans ces envies et ces pratiques spirituelles. Elle a pu lui dire qu’elle se demandait s’il l’aime vraiment pour ce qu’elle est, pour QUI elle est.

 

Il a conclu qu’il aurait l’impression de vivre avec une étrangère. Elle a conclu qu’elle aurait l’impression de se trahir, de s’oublier, si elle devait poursuivre sa vie et son travail sans exprimer sa spiritualité.