Elle l’a quitté depuis 2 mois déjà.
La tasse de café entre les mains, les joues rosies par son trajet en vélo dans le froid, elle raconte sa nouvelle vie.
Sa chambre seule.
Les échanges avec ses amis, qui ont enfin la saveur qu’elle attendait.
Et son étonnement.
“Quand il me parle, je ne me sens plus envahie par ses paroles, par ses problèmes. Pourtant, on dirait que, pour lui, rien n’a changé.
L’autre jour, il me parlait de son organisation pour un évènement, comme si je n’étais jamais parti. Il me dit “Je t’ai dit que j’avais besoin qu’on vienne me chercher en voiture, ce jour-là.” Je lui ai fait remarquer que non, il ne m’a pas dit, puisqu’on ne s’est pas vu depuis 10 jours. “he ben ça doit être au téléphone. En tout cas, je te l’ai dit!” Je lui ai montré mon historique d’appel: rien, pas un échange entre nous. Il a continué à affirmer qu’il me l’avait dit.
Avant, j’aurais douté de moi, j’aurais réfléchi à quand il aurait pu me dire ça, j’aurais repris mon agenda pour vérifier le déroulé de mes journées précédentes, retrouver un indice.
Là, j’étais certaine qu’on ne s’était pas parlé depuis 10 jours, ni face-à-face, ni au téléphone.
Je n’ai aucune raison de douter de moi.
J’ai rapporté l’anecdote à ma fille. Elle m’a répondu que c’est avec elle qu’il en avait parlé, que c’était elle qui allait le chercher en voiture.” “
Moi: vous en pensez quoi ?
“Il perd un peu la boule, non ?”
Moi: “Ça n’a pas toujours été comme ça ?”
“Si….”
Moi: “ Ce que vous dîtes, c’est que pendant toutes ces années, votre mari vous a fait régulièrement douter de ce que vous aviez fait et dit ?”
Retrouvez le début de son histoire ICI
